En tant que Micro-Entrepreneur, Comment promouvoir et valoriser votre activité ?

Selon une étude de l’INSEE, les créations de Micro-entreprises en 2019 ont représenté une part de 47,4% sur l’ensemble des créations d’entreprise. (https://www.portail-autoentrepreneur.fr/actualites/nombre-creation-auto-entreprise-2019)


L’envie d’être indépendant de nos jours est de plus en plus présente et l’auto-entreprenariat séduit par son apparente simplicité dans la création d'une entreprise. Mais tout n’est pas joué !


Vous êtes nombreux à avoir de brillantes idées et de très beaux projets qui résonnent avec vos valeurs. Vous investissez largement sur votre image, dans la création d’un site web performant mais vous peinez, malgré tout, à atteindre votre chiffre d’affaires.


Le Président de la Fédération des autoentrepreneurs, Grégoire Leclercq, vous rappelle l’importance d’avoir réfléchit en amont à votre business plan, à la définition de vos prix et à l’étude de votre concurrence quel que soit votre marché et votre produit.

Votre micro-entreprise n’échappera pas aux règles du commerce.


Le chemin qui vous mènera à l’indépendance sera jalonné d’apprentissages. En tant qu’indépendant, vous devrez vous perfectionner dans de nombreux domaines essentiels à la croissance de votre entreprise (la gestion, la vente, la comptabilité, l’administratif etc).



La prise de parole en public fait partie de ces domaines de compétences à maitriser.

Savoir parler de votre activité est essentiel pour convaincre vos futurs clients.


Comment présenter votre entreprise ou vos services en quelques minutes ? Comment parler de vous ? Comment convaincre de futurs investisseurs ?


Vous avez du mal à mettre des mots sur vos idées et vous manquez de confiance en vous pour simplement vous présenter. Pas de panique c’est une question d’habitude.

Rassurez-vous la prise de parole en public n’est pas innée. Personne ne nait orateur, ceci est une compétence qui s’acquiert avec le temps et l’expérience.


Les freins face à cette prise de parole sont nombreux, mais c’est la plupart du temps un problème de confiance en vous et un manque de pratique !

Réfléchir à votre pitch et vous exprimer de façon claire n’est pas toujours évident. Tout cela se prépare en amont.


Vos explications doivent être structurées, votre discours simple et clair, compréhensible de tous. En gros, il va falloir “vulgariser” votre propos surtout si vous vendez un produit/service technique.


Votre discours doit s’adapter à votre audience d’où la nécessité de connaitre vos Persona Marketing. Qui sont-ils ? Quels sont leurs besoins ? Que leur proposez-vous pour satisfaire leurs envies ?


Votre pitch doit s’articuler autour de 4 éléments essentiels :

· Une accroche qui donne envie d’en savoir plus

· Une présentation succincte de votre entreprise ou activité qui réponde au besoin de vos clients

· La description de votre offre avec les moyens de vous retrouver/suivre sur les réseaux notamment

· Un support comme une brochure ou une video si necéssaire

Et la cerise sur le gâteau … ce qui vous différenciera des autres … ce sera votre POSTURE et votre ELOQUENCE.

Posture dynamique = discours dynamique


Ne négligez pas ces paramètres. Soyez le meilleur ambassadeur de votre marque, inspirez la confiance et la détermination.


SPIN Conseil et Formation, vous propose un accompagnement individuel de coaching de prise de parole en public, pour vous aider à structurer vos idées, travaillez votre posture d’orateur, vous entrainez à parler de vous et de votre projet !

Nous vous accompagnons dans la mise en valeur de votre entreprise, que ce soit pour en parler physiquement ou en vidéo. Nous vous conseillons également sur la posture à adopter si vous faites des videos de présentations.


Les séances peuvent se faire en présentiel sur Paris ou à distance en visioconférence.


Vous pouvez faire confiance à nos experts pour vous accompagner !


En savoir plus sur les formations :


Le coaching individuel en présentiel :

https://www.spin-compagnie.fr/le-coaching-individuel


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