LA TEAM SPIN COMPAGNIE

fullsizeoutput_40bf.jpeg

Mélanie LELIEUR

Cofondatrice, Marketing et Communication

Directrice Marketing et Communication, Mélanie s’occupe de l'organisation, de la gestion et de la réalisation des différents projets de la compagnie.

Après des études en Economie et Gestion d'entreprise, elle occupe pendant 18 ans plusieurs postes dans la finance de marché.

Artiste dans l’âme, elle s’initie depuis quelques années au théâtre et découvre le formidable outil qu’il représente en terme de développement personnel : une véritable source d’énergie et de lâcher-prise qu’elle souhaite mettre à la disposition de tous.

 

Dynamique et fédératrice, elle forme avec Sébastien un duo atypique et une synergie qui fait la particularité de leurs cours.

21151394_653775224816203_279054147962002

Sebastien LAY

Cofondateur, Comédien, Coach de Prise de Parole

Originaire de Marseille, formé aux techniques de l’acteur à l’école Claude Mathieu et au CNSAD, Sébastien est depuis toujours passionné d’enseignement et de partage.

Parallèlement à sa carrière de comédien, il décide de poursuivre sa formation au centre dramatique d’Orléans avec Olivier Py, puis au Théâtre du Soleil sous la direction d’Ariane Mnouchkine qui l’initie, entre autres, aux techniques du masque.

Il intervient à l’INSEEC, l’ESGCI et l’EFAP, des écoles du 3ème cycle universitaire, et y donne des cours de prise de parole en public, d’image de soi et d’intelligence émotionnelle.

 

Sébastien conseille et accompagne une clientèle professionnelle venant d’horizons multiples. Sa grande force est de traiter chaque problématique de communication et de prise de parole en proposant du sur-mesure, avec une méthode ludique, bienveillante et exigeante.

aurelie.png

Aurélie LESNE

Comédienne, Professeur de théâtre

Aurélie se forme au conservatoire de Cambrai où elle obtient la médaille d'or à l'unanimité du jury en 2009 et le 1er prix d'interprétation en 2010.

Elle poursuit sa formation de comédienne à Paris, à l'Atelier Frédéric Jacquot, puis au conservatoire du Xème arrondissement dans le cours de Michèle Garay.

 En 2013, elle fait son premier festival d'Avignon OFF en tant que comédienne, riche de cette expérience et de ses multiples rencontres, elle décide de s'orienter vers la mise en scène.

Sa première mise en scène Jalousie en trois mails d'Esther Vilar est jouée pendant plus de 60 représentations à Paris ainsi qu'en Province. On la retrouve à l'affiche en 2018 dans Quadrille de Sacha Guitry mis en scène par Jérémie Farley puis en 2019 dans la création d’Aïcha Ameddah, Important, pour qui ?

Grâce à sa triple casquette, à la fois Professeur de théâtre, Diplômée du Conservatoire, Comédienne et Professeure de Français, notre Coach Aurélie LESNE accompagne également les étudiants dans la préparation de leurs oraux d'examens.

Albert DUFER

Comédien, Professeur de théâtre et d’improvisation 

Albert commence sa formation à l’Acting Studio de Lyon, sous la Direction d'Alexandre Astier et de sa mère Joëlle Sevilla. Il joue dans certaines pièces de Molière telle que l’Avare ou encore le Médecin malgré lui. C’est notamment à cet endroit qu'il fait ses premiers pas en improvisation.

Après avoir quitté ce cours, il continue à jouer de grands auteurs tel que Marivaux, Shakespeare ou en encore Strindberg dans des Mises en scène de Marie Laure Rongier et de Nicolas Musilli. 

En 2014 il rentre dans la Cie la boulevardière dirigée par Jean Christophe Acquaviva avec qui il joue deux spectacles de Boulevard, La surprise de Pierre Sauvil et Chat en Poche de Georges Feydeau.  Simultanément, il suit le cours dirigé par Cyril Tournier et Marie Laure Rongier à l’imaginoir Théâtre.

En 2017 il intègre la formation professionnelle de la compagnie premier Acte dirigée par Sarkis Tcheumlekjian où il découvre le jeu masqué, le mime ou encore le clown qui lui ont permis de développer la corporalité de l’acteur  "Le jeu du comédien passe avant tout par l’engagement du corps, par l’action physique. Le langage corporel est tout aussi important, voir plus que l’action verbale."

Frédéric BROUQUERE

Consultant, Rédacteur, Scénariste

Passionné d’écriture, il est un temps rédacteur pour plusieurs magazines et sites internet, ainsi que lecteur de scénarios pour Arte.

Aujourd’hui, Il met son expérience et son goût de l’écrit au service de ceux qui doivent écrire pour un auditoire ou pour des lecteurs. 

Fréderic anime les ateliers d’écriture et de réécriture, et intervient en tant que Consultant et Rédacteur freelance.  

ROZENN CARRIOU PHOTO.jpeg

Rozenn CARRIOU

Professeur d'improvisation

Après des études de Lettres et de Communication, Rozenn se forme au théâtre physique et au masque à l'Ecole internationale de théâtre et mouvement Jacques Lecoq. 

Elle enrichit son expérience du jeu et sa formation auprès de différents metteurs en scène :  Laurent Bazin, Urszula Mikos, Marcus Borja… et explore également le jeu face caméra en tournant dans des courts-métrages et web-séries. 

 

Animée par son goût du partage, de la communication et les échanges humains, elle s'oriente vers l'enseignement en parallèle de ses activités de comédienne. Depuis 2013, elle anime des ateliers de théâtre jeune public à Paris et en Ile-de-France. Elle se forme spécifiquement à la pédagogie auprès de Bernard Grosjean et, en 2017, elle intègre la formation continue au Diplôme d'Etat de professeur de théâtre à l'ESAD. 

thumbnail_IMG_2943_edited.jpg

Noémie HUART

Professeur de théâtre enfants 

Noémie est une jeune comédienne passionnée de théâtre et de Danse classique. Formée au Conservatoire de Reims, elle poursuit aujourd’hui son cursus chez Claude Mathieu à Paris.

Keziah MARECHAUX

Comédienne et professeur de théâtre

Artiste aux multiples facettes Théâtre-Chant-Danse, Keziah qui est née dans une famille d’artistes, découvre l’univers du Cinéma et ses coulisses dès son plus jeune âge. 

Ses premières amours se tournent au départ vers le chant, « mezzo-soprano » expérimentée, la musique et la danse classique (niveau semi-pro Ecole Stanlowa). 

Puis après ses études, elle décide de se tourner vers le théâtre et le jeu d’acteur et commence sa formation chez Spin Compagnie, puis au Cours Florent et aujourd’hui à l’Ecole du Jeu avec Delphine Eliet. 

© 2020 SPIN COMPAGNIE